11h23 :
Les meilleurs équipements portuaires existants sur le marché aujourd’hui sont en instance de livraison. Mayotte Channel Gateway, dont l’ambition est de faire du port de Longoni un modèle en matière d’infrastructure « verte », avait passé commande en 2014, auprès de la société GAUSSIN Manugistique.
Ces engins de transport des marchandises en transbordement ne peuvent à eux seuls assurer le débarquement ni l’embarquement. Les grues nécessaires à la manoeuvre sont en cours d’installation depuis début juin, assemblées par des ingénieurs et des mécaniciens des quatre coins d’Europe. Pourtant, l’enjeu majeur est la formation des équipes d’avenir : 42 conducteurs et grutiers devront manier ces machines au terme d’une formation certifiée Liebherr. Bien que le coût soit très élevé car il nécessite un simulateur haute-technologie, c’est une opportunité pour acquérir une certification reconnue dans le monde entier. 14 grutiers suivent aujourd’hui cette formation et il seront 28 d’ici le mois de septembre. C’est donc dans un souci d’excellence que MGC s’engage pour l’emploi. A terme, son ambition est de créer 3 600 postes directs et indirects pour les 15 ans de la Délégation de Service Public.
Plus d’informations dans l’édition de France Mayotte matin