11h40 :
Dans la mission de développement des arrivées touristiques dans l’océan Indien, et tout particulièrement dans le domaine de la croisière, les actions menées notamment par l’association Les Îles Vanille depuis quelques années, portent leurs fruits. En 2017, près de 43 000 croisiéristes ont visité Les îles Vanille, représentant une augmentation de près de 25 % par rapport à 2016.
Ces bons résultats vont être bientôt renforcés par l’arrivée d’un nouvel acteur. En effet, PONANT, unique armateur français de navires de croisières et leader mondial des croisières d’expédition de luxe, a annoncé sa venue dans l’océan Indien dès 2018.
Depuis 30 ans, la Compagnie propose un nouveau style de croisières, à travers une conception unique du voyage en mer à bord de yachts à taille humaine, où les passagers accèdent, de manière privilégiée et responsable, à des territoires préservés dans des conditions de confort et de service 5 étoiles, uniques sur le marché.
Adhérente de la Charte Bleue d’Armateurs de France, membre de l’association Internationale des Tour-Opérateurs en Antarctique (IAATO) ainsi que de l’association des Croisiéristes d’expédition en Arctique (AECO), œuvrant toutes deux pour la sauvegarde de la faune et la flore par l’adoption d’un comportement responsable, PONANT fait de la protection du milieu marin une priorité et met tout en œuvre pour minimiser son impact sur l’environnement.
Pour Pascal VIROLEAU, Directeur des Iles Vanille « la Compagnie PONANT qui est la seule compagnie de croisière française, va répondre à un segment de marché en forte croissance et qui profitera aux acteurs locaux ». Pour Jean Emmanuel SAUVEE, Président et Fondateur de PONANT « Nous avons façonné plusieurs itinéraires inédits au cœur des Iles Vanille et nous sommes ravis de permettre à nos passagers de découvrir toutes les richesses de ces territoires »