9h45:
Hier soir, les organisateurs du mouvement de grève générale écrivaient ces quelques mots: « demain lundi 5 mars 2018 à 9h, est la date de la Prise de l’Aéroport de Pamandzi. Nous demandons à la population et l’ensemble des Élus de Mayotte, de marcher en Petite Terre en signe d’Acte de Résistance dans la lutte contre l’insécurité à Mayotte. Nous exigeons de l’Etat qu’il entende les doléances du Peuple de Mayotte.
Les bus récupérerons les gens sur les piquets de grève habituels à 7h (Ngwezi-Chiconi-Coconi-Combani-Dzoumogné). NARIKÉ KOGNO MOJA TSENA RIKE HACHIRI« . L’action du jour devait ainsi prendre corps en petite terre, et plus exactement à l’aéroport. Néanmoins, le message n’est pas bien passé, et certains grévistes ont décidé d’ériger des barrages à l’instar de ce qui s’est passé la semaine dernière.
Les points de blocage se situent actuellement à Longoni (plage), Sada, Miréréni, Kahani, Bandrélé, ou encore Chirongui. Par ailleurs, les organisateurs du mouvement discutent entre eux afin d’envisager la suite et de décider si la « prise de l’aéroport » est toujours envisageable aujourd’hui.