18h00:
Le vendredi 23 février dernier aux alentours de 20h, le magasin DOUKA BE à Mtsapéré Mandzarsoa, a été victime d’un vol à main armée. Le système de vidéoprotection a néanmoins enregistré la scène et permis aux enquêteurs de mesurer la determination et la violence des auteurs, qui n’ont pas hésité à blesser deux employées de l’établissement en leur jetant à plusieurs reprises des pierres sur le corps et le visage.
Bien organisés, le visage dissimulé pour la plupart et porteurs d’armes diverses, ils ont emporté les deux caisses contenant la recette et des bouteilles d’alcools forts. Les équipes de la sûreté urbaine du commissariat ont procédé à une enquête minutieuse qui a permis de recueillir de nombreux indices et d’identifier formellement un des auteurs. Le 27 février dernier aux alentours de 19h30, les policiers de la brigade anti criminalité patrouillant dans le secteur habituellement fréquenté par la bande soupçonnée, ont repéré un groupe d’une dizaine d’individus dont l’homme identifié formellement.
À la vue des policiers, tous ont tenté de fuir laissant tomber notamment des téléphones portables. Ils ont tous pu être rattrapés et interpellés avant d’être placés en garde à vue. L’exploitation du contenu d’un des téléphones portables a permis d’accabler plusieurs membres du groupe qui se sont pris en photo avec les armes ayant permis le vol. Au terme de la garde à vue, de nombreux faits à charge ont été retenus à l’encontre de 5 individus qui ont été déférés ce jour devant le procureur de la République. Pour l’heure, le résultat de ces présentations n’est pas encore connu.