Le service mensuel de déchetterie de Petite Terre sera de nouveau ouvert ce samedi 27 février, l’accès se faisant sur inscription en ligne.
En cette période exceptionnelle de COVID-19, afin de protéger au mieux les usagers et le personnel mobilisés sur le dispositif, la prise de rendez-vous en ligne est obligatoire pour accéder au site. L’attestation d’inscription en format papier ou numérique constitue un justificatif de déplacement de votre domicile jusqu’au site de la déchèterie. Au départ du site, les agents valideront votre déplacement en apposant un tampon officiel sur votre attestation d’inscription, pour les usagers ayant une attestation numérique, les agents vous fourniront un justificatif de dépôt de déchets.
Comment prendre rendez-vous sur la plateforme ?
Se connecter au site : https://service.infinitri.eco/connexion.action
Commencez directement votre réservation en précisant que vous êtes un particulier, en renseignant votre code postal. Puis laissez-vous guider. Voici la description des étapes :
- Indiquez votre code postal
- Précisez les déchets apportés
- Prenez rendez-vous grâce au calendrier de plages disponibles
- Confirmez votre inscription au service
- Recevez un mail de confirmation de votre rendez-vous, et une
- attestation d’inscription.
La plateforme est accessible sur tous supports numériques (smartphone,
tablette, ordinateur) et propose également un rappel des bonnes pratiques, règles de comportements : hygiène, sécurité, distanciation physique. Pour rappel, les déchets autorisés sur le site sont :
- Encombrants
- Ferraille
- Déchets verts
- Appareils Electriques et Electroniques
- Déchets recyclables (emballages, piles, ampoule, huile de vidange).