14h02 – Il n’y a pas beaucoup de vol en direction de Mayotte en ce moment en raison de la crise de Covid-19. Or, au départ du vol UU274 Réunion Mayotte de ce vendredi 13 novembre 2020, alors en phase de roulage, l’équipage a détecté un départ de fumée en cabine et a aussitôt déclenché le protocole de sécurité adéquat.
Bien évidemment, Air Austral a immédiatement procédé à un changement d’appareil afin de permettre l’acheminement de ses passagers jusqu’à Mayotte. La réactivité a été à la clef et les passagers du vol ont pu redécoller dès 12h20 à destination de Mayotte. Leur atterrissage s’est déroulé sans encombre.
“Les équipes techniques de la compagnie sont actuellement en cours d’investigation pour diagnostiquer les origines de ce départ de fumée. Air Austral tient à présenter ses excuses pour les désagréments causés à sa clientèle. Elle rappelle que la sécurité de ses passagers est sa priorité numéro 1” indique la compagnie.
Bref, plus de peur que de mal et surtout, il convient de saluer la réactivité d’un équipage qui encore une fois était au roulage.
Source : Zinfos 974