15h00:
Le procureur de la République a souhaité communiquer suite à la découverte d’un corps sans vie sur la plage de Sohoa. Il écrit ainsi: « Ce matin, un témoin a découvert un corps sans vie sur la plage de SOHOA. Un policier municipal, avisé, s’est transporté sur les lieux accompagné d’une dizaine de personnes.
A 6h, la brigade territoriale autonome de Sada se rend sur les lieux et constate la présence du corps. Le parquet de mamoudzou est avisé par téléphone à 6h40. A 7h30, les techniciens d’identification criminelle et la section de recherche sont sur les lieux, sur lesquels ils se sont rendus par hélicoptère du fait des barrages encore en place.
Les premières constatations établissent les faits suivant:
- le cadavre est un homme noir de peau, agé d’une trentaine d’années, grand et très mince ;
- les traces et indices relevées sur le cadavre orientent l’enquête vers un fait criminel.
L’autopsie est en cours. Une enquête est ouverte sous la responsabilité du parquet de MAMOUDZOU pour homicide volontaire, et confiée à la Section de recherches de la gendarmerie (SR). A ce stade, le corps n’est pas identifié avec certitude. »
Le parquet rappelle par ailleurs que le fait de diffuser l’enregistrement d’images de cadavre est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque l’enregistrement ou la diffusion ne résulte pas de l’exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public ou n’est pas réalisé afin de servir de preuve en justice.