La préfecture de Mayotte communique :
» Ce week-end, les services de l’État ont procédé à une opération d’ampleur de démantèlement du camp installé à proximité immédiate du stade de Cavani. Cette mobilisation importante, qui se poursuit lundi 26 février, a permis à 308 personnes de quitter le territoire mahorais.
Conformément aux engagements du Ministre de l’Intérieur et des outre-mer, et de la Ministre déléguée chargée des outre-mer, le démantèlement du camp de Cavani se poursuit dans le cadre des procédures législatives et réglementaires en vigueur.
Les 410 individus restants sur le site à l’issue de cette opération sont d’ores et déjà identifiés. Au regard de leur statut administratif ils seront pris en charge hors de Mayotte ou éloignés vers leur pays d’origine.
Le préfet réaffirme la mobilisation de l’État afin de mener à son terme cette opération dans les meilleurs délais. Il déplore le maintien de barrages sur les axes de circulation du territoire qui sont aujourd’hui le principal obstacle à l’accélération du démantèlement du camp et qui continuent à asphyxier la vie économique, sociale, sanitaire et sécuritaire de Mayotte. «