07h15 : Nidou pour le collectif et l’union pour le renouveau est notre invité ce matin en direct sur KTV et Kwezi FM.
« Au mois d’avril dernier le collectif est allé à Paris et a porté le dossier sur la fiscalité confiscatoire et maintenant nous attendons, on nous a promis que quelque chose sortirait en notre faveur dans le projet de loi 2017. Mais jusqu’à aujourd’hui, tout est complètement opaque il n’y a aucune communication. Nous demandons à ce que les élus de Mayotte nous soutiennent à travers une motion qui pointe du doigt cette inégalité. Le député Ibrahim Aboubacar nous a dit que le gouvernement y travaille, mais même lui, à un mois et demi de la fin du travail sur le projet de loi il ne sait pas grand chose. »
« On souhaite un cadastre fiscal qui permet une équité devant l’impôt et pour le moment le compte n’y est pas. Attention, le collectif est pour le paiement des impôts c’est normal c’est la loi, nous voulons juste l’équité. Tant que le cadastre n’est pas fait il y aura toujours très peu de gens qui paieront pour tout le monde. »
Le collectif croise les doigts pour ce rendez-vous fixé le 20 novembre avec les élus du conseil départemental, il espère que les élus se positionnent fermement sur cette problématique.
A suivre…