07h13 : Le député Boinali Said est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
Il commence ainsi « la politique de relogement en panne, il faut la mettre en place avant d’accueillir des personnes le Bengali c’est une résidence de transition il y a une responsabilité de l’État d’accueillir dignement ces étrangers c’est une règle universelle et Mayotte ne peut s’en départir »
Il poursuit de la manière suivante « on ne peut pas régulariser 20 000 personnes, nous régularisons tandis que nous ne pouvons accueillir dignement et les faire sortir de Mayotte se sont des régularisations spécifiques nous pensons en termes de règles mais pas en terme de ressources c’est une insulte au niveau national puisqu’on nous taxe de xénophobe par méconnaissance très certainement. A ce titre j’ai été le premier a avoir interpellé le gouvernement la seule solution est de faire reconnaitre ce titre de séjour au plan national et européen. »
Concernant le plan sécurité Mayotte et l’annonce de l’arrivée de forces de l’ordre « l’opinion a réagit en termes d’effectifs des mutations ne semblent pas avoir été prises en compte on va dire que le compte n’y est pas. je suis content de voir les gendarmes patrouiller mais la société civile doit avoir aussi des responsabilités, l’insécurité révèle aussi du département on ne va pas démultiplier les forces de l’ordre en fonction de la démographie de Mayotte. »