13h41 :
« Un collectif d’entreprises mobilisées contre les hausses inacceptables de l’octroi notamment de 30% sur les matériaux de constructions commençant à paralyser l’économie du BTP de notre ile avec à terme 2500 suppressions d’emploi et des répercussions sur toutes nos entreprises, outre les conséquences que nous connaissons déjà sur les autres taux frappant nos activités.
Ce collectif appelle à une manifestation devant le Conseil Départemental mardi 23 février 2016 à 6h30 pour demander à nouveau l’annulation de la délibération sur l’octroi de mer sur la production locale et l’ouverture de négociations sur les autres octroi de mer mais la suppression de l’octroi de mer sur le production locale est ré-affirmée comme une urgence prioritaire car il y a un vrai péril en la demeure.
Le Medef Mayotte appelle tous ces adhérents à se joindre à cette manifestation pacifique :
Mardi 23 février 2016 à 6h30 devant le Conseil Départemental
Le Medef Mayotte compte sur mobilisation à toutes et tous et vous rappelle que cette manifestation respecte les lois : un courrier avait envoyé en son temps à la Préfecture (et nous sommes en liaison permanente avec les autorités de Police), il est prévu un service d’ordre pour encadrer cette manifestation et celle ci ne bloquera pas la circulation routière. La manifestation se déroulera jusqu’à l’arrivée des élus convoqués en séance plénière ce même matin et nous agirons alors en fonction de leurs réactions à nos revendications.
Vous êtes invités à venir accompagnés de vos cadres de direction mais pas vos salariés (sauf quelques volontaires) pour que le nombre de manifestants reste gérable par le service d’ordre prévu.
Nous comptons sur votre participation massive pour peser fortement sur la décision du Conseil Départemental : plus nous serons nombreux plus nous serons pris aux sérieux.
Nous vous remercions de confirmer par retour de mail votre présence (et combien de personnes par entreprises) »
Amicalement,
Thierry Galarme
Président du MEDEF Mayotte
Vice-président de la FEDOM