la nuit de mardi à mercredi a été particulièrement mouvementée entre Koungou et Majicavo. Les forces de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises dans le village de Majicavo ou des jeunes de Koungou seraient venus en découdre. Elles ont été appelées par les riverains une première fois vers 01h00 du matin, perturbés par des jeunes qui avaient troublé la tranquillité des habitants en déambulant dans les rues et en renversant des poubelles sur leur passage. Ces derniers ont ensuite choisi d’incendier des poubelles et de mettre le feu à des barricades qu’ils avaient dressées avec tous les objets qu’ils ont pu ramasser. Les gendarmes, arrivés sur place, ont pu rétablir l’ordre et disperser la vingtaine de voyous qui semaient la terreur. Les témoins riverains expliquent que les gendarmes sont revenus au moins trois fois pendant la nuit pour faire face aux mêmes désagréments.
Un peu plus tard dans la nuit, les voyous ont choisi de s’en prendre aux automobilistes. En utilisant la même méthode, ils ont dressé des barricades qu’ils ont enflammées sur la nationale à plusieurs reprises. Les gendarmes sont revenus.
Le résultat pour les automobilistes qui circulaient pour rejoindre le chef-lieu en début de journée est habituel : des retards dus aux délais pour se déplacer, des vestiges de vitres brisées et des objets et de pierres qui ont dû servir d’armes pour caillasser des automobiles. En parallèle, les travaux plus en amont, mis en œuvre par l’entreprise Colas, ont occasionné de nombreux retards pour rejoindre le chef-lieu. Il n’y avait alors plus aucun jeune perturbateur, les voyous s’étant repliés.