Les négociations sont en cours à La Poste pour mettre fin à un conflit qui dure depuis trois jours. Ce matin, lors des échanges avec la direction, plusieurs points ont été discutés, notamment la prime de la vie chère pour les postiers mahorais, qui devrait être obtenue avec un effet rétroactif, bien que les conditions restent à négocier.
Les anciens salariés qui ne touchaient pas leur retraite depuis environ deux ans devraient la recevoir très rapidement. La direction leur a également proposé de revenir travailler en tant qu’intérimaires s’ils souhaitent compléter leurs revenus.
Un autre point important des négociations concerne le financement du permis de conduire pour les postiers qui ne l’ont pas encore. Ils pourront s’absenter sur leur temps de travail pour suivre des cours de conduite.
Une nouvelle assemblée générale est prévue lundi pour décider des suites à donner au mouvement. Côté syndicat, pour l’instant, le protocole n’est pas encore signé.
Ce matin, 75 grévistes ont circulé dans Mamoudzou pour se rendre jusqu’au siège et échanger par visioconférence avec leur directeur, actuellement en métropole. Les discussions d’aujourd’hui ont conduit à un début d’accord, mais des détails doivent encore être finalisés pour parvenir à une résolution complète du conflit. Les négociations continuent avec l’espoir de trouver rapidement une solution satisfaisante pour toutes les parties impliquées.