10h30:
A l’occasion de la COP23, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire avait annoncé le lancement de « Mon projet pour la planète », en partenariat avec l’ADEME et l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Ce projet de mobilisation de la société civile, financé à hauteur de 3 millions d’euros, s’inscrit dans le Plan Climat lancé par Nicolas Hulot et consiste à inciter les citoyens à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.
Le projet de «Stratégie de communication environnementale optimisée à Mayotte et pour Mayotte », porté par la fédération d’associations environnementales, Mayotte Nature Environnement, est le seul projet retenu à Mayotte. Sur les 1 174 projets déposés dans toute la France, 419 ont été retenus dont 31 dans les outre-mer.
Mayotte Nature Environnement lance un appel à mobilisation auprès de tous les citoyens de Mayotte, afin de découvrir et soutenir cette démarche collective, visant à préserver notre environnement et à améliorer la qualité de notre cadre de vie. La dernière étape est le vote ouvert à tous, qui permettra la sélection des projets qui récolteront le plus de votes. Pour voter, il suffit de :
- Aller sur le site suivant : www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr
- VOTER pour le projet de Mayotte Nature Environnement jusqu’au 12 mai 2018
- et surtout partager au sein de vos réseaux pour aider le projet à être sélectionné