07h43 : Mnemoi Midladji le secrétaire général du MDM, Mouvement pour le Développement de Mayotte, est notre invité en direct sur KTV et Kwezi FM.
Le secrétaire général du MDM vient nous parler de l’investiture aux législatives et aux sénatoriales au sein du parti MDM.
Qui peut être candidat ? Mnemoi Midladji nous informe que peut être candidat aux élections uniquement les adhérents qui ont plus de 3 années d’adhésion.
Point important aussi la présentation d’un dossier conséquent avec un programme fort et des parrainages. Concernant les parrainages pour les législatives notamment, il faudra avoir les voies des présidents de cellules (19 cellules à Mayotte cantonales et municipales).
Il sera regardé également l’assiduité aux réunions pour s’assurer que la personne choisie connaisse bien la politique du MDM, et qu’elle soit militante « et non pas quelqu’un qui veut surfer sur une opportunité comme par le passé » Il affirme que « on veut imposer un certain nombres de règles pour corriger les erreurs de ces dernières décennies. On cherche une garantie morale par rapport à son amour du parti, puisque quand le parti gagne c’est Mayotte qui gagne ».
Issa Abdou s’il avait des velléités de se présenter à ces élections, pourrait se présenter sous l’encart MDM même s’il fait partie actuellement de la majorité pro républicaine. Daniel Zaidani quant à lui aurait déjà éposé son dossier de candidature pour les législatives.
Voir ce post pour plus d’informations (http://www.linfokwezi.fr/mdm-appel-a-candidature-pour-les-legislatives-et-senatoriales/)
A suivre…