11h44 :
L’audience opposant Mayotte Channel Gateway, gestionnaire du port de Longoni, au manutentionnaire Smart s’est déroulée vendredi au tribunal administratif. Bien que redoutés, aucun heurt n’est à déplorer. Une vingtaine de salariés Smart a assisté aux débats, dans le calme.
Le bras de fer entre les deux entreprises est engagé depuis plusieurs mois. Les discussions se sont articulées autour des missions d’exploitation et de gestion du port pour MCG, tandis que la Smart défendait son statut de manutentionnaire. Tous les arguments ont été exposés, jusqu’à l’absence de mention faite quant à l’obligation de travailler avec l’aconier dans le cadre de la convention signée avec le Conseil départemental. Deux entreprises de droit privé se sont donc confrontées au tribunal administratif, juridiction habilitée à traiter les affaires publiques. Le jugement a été mis en délibéré pour le 9 octobre prochain. Quant aux deux adversaires, il leur a été demandé de trouver un terrain d’entente.
Pingback: MCG vs SMART : verdict le 9 octobre | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique