novembre 05, 2024

Top pub
Top pub

MCG un son de cloche différent : pas de chômage technique

idanel

07h13 : Ida Nel la patronne de MCG est notre invité en direct sur KTV et Kwezi FM.

Selon Ida Nel « On a proposé un tarif de grue un peu plus détaillé pour amener un peu plus de souplesse et les manutentionnaires peuvent modifier leurs tarifs auprès de leurs clients », toujours selon il n’y aurait pas vraiment de problème « il faut tout simplement amortir l’outillage en place. »

« MCG a fait en 2014 plus d’un 1 millions d’euros de perte principalement à cause des reversements au département. Nous attendons maintenant de la direction des finances d’État 4,2 millions qui pourraient nous mettre en positif de 200 000 d’euros. Les choses devraient rentrer dans l’ordre et il est urgent que tout le monde prenne conscience que le port le poumon économique à la possibilité d’employer beaucoup de monde, mais pas seulement à l’intérieur du port. On parle de 400 emplois directs dans le secteur du tourisme mais on attend que les choses se stabilise entre MCG et le département ».

Ida Nel nous confirme qu’il n’y a pas de chômage technique contrairement à ce que Jacques Martial Henry affirmait sur nos ondes la semaine dernière. Elle nous informe que ces jeunes sont tout simplement arrivés à la fin de leur contrat de CDD.

Ida Nel reste très incertaine quant à  l’avenir du port « quand on voit comment c’est passé le dernier conseil portuaire il y a beaucoup de questions à se poser. »

Articles associés