Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mayotte s’apprête à entrer dans le mois sacré de Ramadan

Le mois sacré de Ramadan débutera à Mayotte ce dimanche matin. En raison de l’impossibilité d’observer la lune durant la nuit du doute, qui s’est déroulée de vendredi à samedi, c’est donc dimanche que les musulmans de l’île entameront cette période de jeûne, de prière et de partage.

Ce moment spirituel revêt une importance particulière pour les fidèles, qui se préparent à vivre un mois de recueillement et de solidarité. Dès l’aube, les familles se retrouveront pour partager le suhur, le dernier repas avant le lever du soleil, et débuteront une journée de jeûne, ponctuée par des prières et des moments de méditation. Cette période aura un caractère particulier un peu plus de deux mois après la destruction de l’île par le cyclone Chido, les fidèles vont prendre le temps de l’introspection ce que beaucoup n’ont pas pu faire depuis le 14 décembre.

Que ce mois sacré soit une période de paix, de bienveillance et de renforcement des liens entre les membres de la communauté. Ramadan Mubarak à tous les fidèles de Mayotte.

Articles associés