18h35 :
L’exposition « À l’échelle de la ville ! » a commencé aujourd’hui jusqu’au 10 juin 2018. Elle se déploie entre autre sur l’ensemble des vitrines du ministère de la Culture où l’on peut y voir Mayotte et un de ses escaliers peints dans le cadre du projet Street Art Mayotte « Ousiriyé » en 2016 porté par Hip Hop Evolution et réalisé par Stéréophonk et Street Art Sans frontières mais également WOYA SHI HAVI, projet de street art Mayotte 2017 réalisé par les artistes Jean Marc Lacaze alias Chienoir, Mégôt et Papajan.
Cette exposition est l’occasion de restituer aux publics un des plus grands projets d’art urbain en Europe « Les Murs de la L2 » ainsi que trois autres projets répartis sur les territoires : Marseille, Grigny, Mayotte, Tours & Paris, ayant convoqué l’art pour une requalification urbaine.
Pour voir l’exposition « A l’échelle de la ville ! »
du 17 avril au 10 juin 2018 au Ministère de la culture et dans le Domaine national du Palais-Royal
Ci-dessous les adresses des lieux d’exposition à Paris :
- Ministère de la Culture
182, rue Saint-Honoré / 3, rue de Valois, Paris 1er arr. - Palais-Royal : accès par la rue de Valois ou par la Place du Palais-Royal
Les horaires :
Exposition extérieure en accès libre
Espace d’exposition dans le hall du ministère de la Culture (182, rue Saint-Honoré) : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Palais-Royal du lundi au dimanche de 8h à 22h30
Ce projet est organisé par le ministère de la Culture et porté par Planète Émergences.
Planète Émergences est soutenue par la Région Paca, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille et le ministère de la Culture.
Crédit photo : Jean Faucheur