16H20 : La ligne de grains a nettement perdu de son instabilité et laisse un temps plutôt calme durant la nuit. Le vent faiblit un peu, de Nord-Ouest de 15 à 25km/h avec des des pointes éventuelles. Toutefois des rafales pouvant atteindre 60 km/h restent possibles en soirée. La mer est peu agitée à agitée au vent et sous grains. Ce bulletin est le dernier pour cette épisode.
13H00 : Mayotte est placée en vigilance orange aux fortes pluies et orages ce jeudi 4 janvier à partir de 14h. Le temps sera couvert avec des averses localement orageuses dans la matinée, ces pluies se généraliseront dans l’après-midi. Le flux de kashikazi est modéré d’Ouest-Nord-Ouest, chaud, humide et assez instable avec une bonne activité électrique associée.
Les rafales de vent de Nord-Ouest atteindront 60 à 70 km/h dans l’après-midi, avec une mer de peu agitée à agitée. Dans ce contexte, il est recommandé de ne se déplacer qu’en cas de nécessité, de ne pas franchir les ravines et les rivières susceptibles d’être en crue, de ranger les objets susceptibles d’être endommagés par la montée des eaux ou encore de se préparer à l’évacuation de son logement si le domicile se trouve en zone inondable.
Le temps se calmera dans la nuit, avec quelques averses. Météo France prévoit à nouveau des averses localement orageuses pour la journée du vendredi 5 janvier.