L’association du handball de l’océan Indien (AHBOI) a décidé d’annuler l’édition 2020 de la Coupe des clubs de l’océan Indien (CCOI). “L’AHBOI, lors d’une réunion en ligne a décidé au vu de la situation sanitaire liée au Covid-19 d’annuler la CCOI 2020 qui était prévue à Mayotte” a ainsi fait savoir la secrétaire générale de l’AHBOI. D’ores et déjà, celle-ci se penche sur la prochaine édition.
En effet, d’après les informations officielles, La Réunion a déposé sa candidature et l’AHBOI l’a accepté. “Pour ce qui est de la CCOI 2021, L’AHBOI a émis un avis favorable à la requête de LRHB d’organiser cette compétition à La Réunion” a-t-elle expliqué.
La fête du sport devait donc se dérouler sur le département, la Covid en a décidé autrement. Mais pourquoi ne pas avoir reporté l’édition 2021 à Mayotte plutôt que d’opter pour La Réunion ? Cela aurait paru plus juste, le 101ème département n’étant pas responsable à lui seul de la pandémie. Une nouvelle fois, Mayotte est privée d’un événement régional et ce, au détriment d’un sport qui brille par son excellence dans ‘Océan Indien. C’est rageant…