Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mamoudzou relance le recensement des sinistrés du cyclone Chido

La Ville de Mamoudzou relance le recensement des habitations touchées par le cyclone Chido, après la publication du décret n° 2025-251 du 20 mars 2025 prolongeant l’état de calamité naturelle exceptionnelle. Du 1er au 30 avril, les administrés sinistrés pourront ainsi se faire connaître en ligne ou directement au guichet du service état civil de l’Hôtel de Ville.

L’enquête en ligne est accessible via le lien https://tinyurl.com/recensement-sinistres-mdz depuis un smartphone ou un ordinateur. Il est recommandé de la remplir sur le lieu du sinistre, géolocalisation activée, afin de garantir la précision des données. Si cela n’est pas possible, une adresse complète est exigée, en particulier dans les secteurs récemment réadressés comme Kawéni, Mamoudzou centre, Cavani et Mtsapéré.

Le guichet dédié fonctionnera selon deux calendriers. Durant la période de Chawal, les horaires ramadan s’appliquent : mercredi et jeudi de 8h00 à 14h00, vendredi de 8h00 à 11h00. À compter du 8 avril, les horaires habituels reprendront : mercredi et jeudi de 8h00 à 12h00 puis de 13h30 à 15h00, vendredi de 8h00 à 11h30.

Ce recensement est une étape essentielle pour évaluer les dommages subis après le passage du cyclone et orienter les futures actions de reconstruction de la commune.

Articles associés