19h36 :
Depuis plusieurs semaines la Mairie du chef lieu procède à la démolition de constructions illégales en vue de lutter contre l’habitat indigne. L’ensemble des membres de cette nouvelle équipe dit être solidaire de cette action de poids. Ce matin des bangs se trouvant à Vahibé ont été démolis.
Les occupants absents au moment des faits ont découvert les tôles écrasés et ont alors tenté de récupérer les matériaux encore utilisables pour s’installer ailleurs.
Sur la plateau du JT de KTV ce soir, MOINDJIE Mohamed, 2ème Adjoint au maire Chargé de l’aménagement du territoire, du logement et du déplacement a expliqué que les élus de Vahibé ont fait leur travail et que les gens ont été prévenu quelques jours avant.
Il a également annoncé que « ce n’est que le début« . Il a été décidé que « toutes les constructions spontanées seraient démolies« . Et quand l’équipe municipale aura connaissance d’une construction, d’un signalement, des agents feront le tour et les procédures suivront pour procéder à la démolition de suite.
« C’est un grand message que nous lançons à tous ceux qui veulent s’aventurer à occuper illégalement du foncier à Mamoudzou » conlut MOINDJIE Mohamed.
L’intégralité du reportage est à voir dans le replay du JT du jeudi 26 novembre.
Pingback: Mamoudzou : démolition de constructions illégales et « ce n’est que le début » | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique