07h05 : « Parallèlement au mouvement de grève, aux actions et aux manifestations que le SNUipp-FSU Mayotte a lancés, les enseignants du premier degré ont interpellé des élus de Mayotte.
Après une prise de position du Président du Conseil Départemental (https://www.facebook.com/ conseildepartementalMayotte/ posts/714163395414748), le Député Ibrahim ABOUBABACAR vient d’exprimer clairement son soutien au mouvement des enseignants du premier degré ; il demande en effet que le gouvernement prenne en compte la revendication relative à la reprise en compte de l’AGS.
Des soutiens de poids parce qu’en face le Préfet est en train d’organiser sournoisement les intimidations en faisant des appels aux maires, au lieu de répondre favorablement et rapidement à nos revendications légitimes. Après deux semaines de grève et malgré les demandes du SNUipp-FSU Mayotte, le gouvernement refuse d’ouvrir les négociations avec les grévistes ; un refus que tous les élus de Mayotte devraient dénoncer !
En tout état de cause, les appuis de nos élus doivent nous encourager à maintenir la pression, renforcer la mobilisation et amplifier les actions. Lundi 21 novembre, toutes les écoles de l’île doivent être bloquées ! »