07h57 :
Nature, patrimoine, culture, lagon… Tous les éléments étaient réunis ce dimanche pour en mettre plein la vue aux participants de l’Éductour créé par l’Office de Tourisme du Centre-Ouest. Journalistes, élus, membres du Comité de direction de l’Office, chacun a pu apprécier cette plongée au coeur des richesses du territoire.
Objectifs : sensibiliser les chanceux du jour au potentiel touristique du centre de l’île et les convaincre qu’il est temps de soutenir ce secteur d’avenir à Mayotte. Une journée découverte qui entre dans la nouvelle stratégie de communication d’un Office aussi dynamique qu’engagé.
« Nous espérons que vous emporterez de merveilleux souvenirs de votre passage dans le Centre-Ouest. Le Centre-Ouest a hâte de vous surprendre ! » C’est avec ces mots que l’Office de Tourisme de l’intercommunalité du Centre-Ouest (3CO) présentait son Éductour aux futurs participants de cette journée découverte du territoire. L’article du journaliste de Kwezi, Pierre Bellusci, détaille ce matin dans France Mayotte, toutes les activités proposées dans le cadre de cet Eductour.
Si peu d’élus ont répondu à l’appel, l’Office envisage de pérenniser l’événement de façon annuelle. Par ailleurs, la chargée de communication Djaïzati Ayouba assure qu’un travail est mené avec un prestataire afin que cette journée puisse se transformer en produit à proposer aux visiteurs. Reste maintenant à espérer que les décideurs politiques pousseront afin que les projets touristiques se concrétisent et soient à la hauteur des enjeux autour d’une filière d’avenir pour Mayotte.