17h30 : « L’intersyndicale Cfdt Mayotte, CGT Mayotte, FAEN, FSU Mayotte, Solidaires et UD Force Ouvrière Mayotte remercie les salariés du public et du privé qui se sont massivement mobili-sés (plus de 400 manifestants dans les rues de Mamoudzou).
Aucun élément nouveau n’est sorti de l’audience avec le Secrétaire Général de la préfecture ; il a semblé découvrir les re-vendications de l’intersyndicale.
Par ailleurs, l’intersyndicale a été informée d’une réunion entre les fédérations nationales et le cabinet de la ministre de la fonction publique le 5 décembre.
Cette rencontre aura pour objet de faire un point sur les mesures attractivité relevant du MFP ainsi que sur les décrets re-prise d’ancienneté et de faire un retour sur l’analyse des situations individuelles réalisées par le Préfet de Mayotte. Encore faudrait-il qu’il y ait matière à faire un point … Pour le moment, nous ne disposons d’aucune mesure annoncée.
L’intersyndicale exige l’ouverture immédiate des négociations, à Mayotte, sur la base des revendications qui figurent dans le préavis du 28 octobre 2016. »