17h10 : Après avoir suspendu la grève hier, pour une reprise mardi prochain, l’intersyndicale amplifie sa campagne de mobilisation et de sensibilisation à leurs revendications.
« MARRE de ces injustices et de toutes ces inégalités de traitement… Le vice rectorat a décidé d’accorder 10 000€ de prime aux contractuels recrutés cette année … Rien pour les anciens ni pour les titulaires ! Pire, le dispositif de reprise d’ancienneté mis en place pour ceux qui ont été intégrés dans les « corps passerelles » n’est pas étendu aux enseignants du premier degré.
MARRE de ces dispositifs qui nous font régresser, qui ne nous mettent pas en valeur et qui nient nos compétences …
Ilots de formation, formation assurée par de nombreux maîtres d’accueil temporaires (MAT) souvent peu expérimentés, pressions incessantes sur les collègues et les cadres qui ont construit notre système éducatif …
MARRE de la dégradation des conditions de travail et dela détérioration de la qualité du service
L’administration continue à nous imposer des systèmes certes nationaux (rythmes scolaires, …) mais inadaptés aux réalités et aux contraintes locales !
Toutes les avancées (DSI, intégration, indexations, PE,…) que nous avons obtenues ces quinze dernières années sont les fruits de mobilisations et de grèves.
Si en juin, le gouvernement a cédé sur la reprise en compte de l’AGS pour les anciens agents de la CDM qui ont été intégrés dans les corps propres, c’est parce que nous avons démontré notre détermination en avril-mai notamment par des grèves, des manifestations et des actions.