novembre 05, 2024

Top pub
Top pub

L’État tente de rassurer en évoquant la crise sécuritaire et les violences et message du préfet

Hier vers 13h30, une bande a violemment attaqué un bus du réseau Halo dans le village de Majicavo. Le chauffeur et quatre élèves ont été blessés et pris en charge rapidement par les services de secours.

Conformément à ses engagements, l’État a renforcé la présence des forces de sécurité intérieure sur le territoire de Mayotte, et en particulier dans les zones les plus exposées à la violence. L’État a continué d’éloigner les étrangers en situation irrégulière ainsi que ceux en situation régulière, qui ont commis des actes graves de troubles à l’ordre public. L’État a accentué sa politique de démolition des habitats insalubres et illégaux. Cette mobilisation sans faille est en train de porter ses fruits.

Face à cette action, les bandes délinquantes réagissent avec plus de violence. L’État n’entend ni céder, ni reculer. Il maintient sa pression en renforçant la présence des policiers et gendarmes sur le terrain, en poursuivant la lutte contre l’immigration clandestine et les éloignements, en accélérant les décasages.

Le Préfet demande aux citoyens de Mayotte de continuer à soutenir l’action de l’État et de continuer à soutenir les policiers et gendarmes mobilisés pour leur sécurité. Il les appelle à s’investir dans la prévention et l’accompagnement des enfants, à renforcer leur investissement dans le tissu associatif sur le terrain. Nous devons collectivement nous mobiliser aujourd’hui pour vivre dans le calme demain.

Articles associés