14h54 : « Le SNUipp-FSU Mayotte salue les grévistes pour leur détermination.
En effet, la grève de ce mardi 20 septembre 2016 a été une nouvelle fois un succès avec un taux de grévistes qui augmente (au moins 70%). Plus de 300 grévistes ont manifesté entre la Place de la République, le rond-point El-Farouk et le conseil départemental.
Malgré les différents échanges téléphoniques avec les cabinets ministériels (Outre-mer et Education Nationale) et l’annonce d’une rencontre en octobre prochain, le SNUipp-FSU Mayotte n’a encore reçu aucun élément qui garantit un aboutissement rapide et favorable de notre principale revendication relative à la reprise en compte de l’AGS.
L’Assemblée Générale des grévistes a validé la reconduction du mouvement de grève lors de la venue de la Ministre des Outre-mer prévue les 28 et 29 septembre prochain.
Le SNUipp-FSU Mayotte appelle donc les enseignants du premier degré à se remettre massivement en grève à partir du 28 septembre. Les manifestants se rendront en petite terre pour accueillir la Ministre avec leurs revendications, et ce, dès sa descente de l’avion. »