décembre 26, 2024

Top pub
Top pub
Top pub

Les services civiques du rectorat formés pour sensibiliser

Dans le cadre du dispositif national de prévention et de lutte contre la COVID 19, « Tester Alerter et Protéger », le Rectorat adresse ses remerciements à l’ARS et à la Préfecture de Mayotte pour l’accueil réservé à ses cohortes de Services civiques qui ont pu être formés à travers le dispositif des Groupes de Médiateurs Sanitaires (GMS).

La formation sur la prévention contre la COVID 19 dispensée aux différents GMS de Mayotte a ainsi concerné également les 171 services civiques du Rectorat. Cette formation s’est déroulée du mardi 02 mars au jeudi 04 mars au collège de Mgombani, au lycée de Sada et au collège de Mtsamboro. Le Rectorat salue l’engagement de Mlezi Maoré pour sa coordination fructueuse, ainsi que l’ensemble des formateurs et des équipes des établissements qui se sont mobilisés pour la réussite de ces opérations.

Les services civiques sont désormais formés d’une part pour se prémunir eux-mêmes du virus mais également pour sensibiliser élèves, parents et personnel de l’Education nationale. Cette sensibilisation pourra se réaliser notamment par des interventions dans les classes sur les gestes quotidiens nécessaires afin de lutter contre la propagation de l’épidémie. Ils seront par ailleurs en mesure d’apporter les réponses adéquates aux personnes dites « cas contact » et les mesures qu’elles doivent suivre pour éviter toute contagion.

Ils seront donc prêts pour renforcer les établissements scolaires en vue d’une rentrée scolaire sereine en toute sécurité, au sein des écoles, collèges, lycées de Mayotte, dans leurs missions, d’accompagnement et d’animation de la vie scolaire, mais aussi de veille sur le respect des gestes barrières, sur le nettoyage et sur la bonne aération des locaux.

Articles associés