Le président du Conseil départemental de Mayotte, Ousséni Ben Issa, a effectué, hier, une visite dans la commune de Chirongui, sur invitation du maire Bihaki Daouda.
Au rendez-vous des discussions ont figuré, entre autres, les projets de la ville bénéficiant d’un portage départemental : centre sportif de haut niveau, caserne des pompiers, aménagement du boulevard urbain Malamani-Mramadoudou, centre de recherche agronomique, etc.
Il était aussi question d’évoquer les orientations des plans de développement et schéma d’aménagement régionaux qui inscrivent Chirongui parmi les cinq pôles d’équilibre économique et administratif de l’île.
Par ailleurs, le président du Conseil a été interpellé pour poursuivre les conventions initiées avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) en matière d’action sociale et politique de la ville.
Ben Issa s’est engagé à aider davantage la commune, sur les plans économique et social, à condition que les engagements mutuels soient honorés et que les dossiers de projets respectent les critères réglementaires.