07h30 : Nidoini Binali, porte parole du FN et Madi Tchama président du FN section Mayotte sont nos invités en direct sur KTV et Kwezi FM.
Ce week-end ont eu lieu les investitures pour la désignation des candidats aux législatives pour 2017. Pour des raisons techniques seulement un candidat a pu être investi dans la deuxième circonscription. Sur cinq candidatures Nidoini Binali a été choisi pour la deuxième circonscription, « c’est une aubaine pour moi parce que tous les ténors qui sont dans cette circonscription ont démontré l’incapacité à régler le quotidien des mahorais » indique Zaza Binali.
Concernant la polémique qui est née par rapport à l’invitation de 7 maires comoriens au congrès de l’ACCD’OM « les mahorais ont raison parce qu’ils connaissent leur histoire ils savent d’où est parti Mayotte. Pourquoi aujourd’hui les élus mahorais invitent des gens qui ne veulent pas coopérer avec eux ? Tout simplement pour gaspiller l’argent des mahorais je ne suis pas d’accord. Je rappelle aux élus mahorais que les comoriens ne veulent pas coopérer avec les mahorais parce qu’ils coopèrent déjà avec le gouvernement français » explique Tchama.