Il y a quelques semaines à Tsararano, des voyous avaient incendié un garage, une quincaillerie et détérioré de nombreux bâtiments. La communauté villageoise s’était mobilisée pour éteindre les flammes, et c’était l’imam de la mosquée qui avait utilisé le haut-parleur pour informer et réveiller la population de ce qui était en train de se passer.
Le propriétaire du garage, bien connu dans son village, avait expliqué avoir tout perdu. Selon lui, la vengeance ne faisait aucun doute, car avec d’autres, il était allé au-devant des parents des voyous potentiels pour leur demander de bien vouloir s’occuper de leur progéniture. Selon une information d’une source proche du dossier, les gendarmes en charge de l’enquête sur l’incendie auraient interpellé plusieurs personnes mises en cause à différents niveaux dans cette vague d’incendies criminels.
Le plus jeune des mis en cause aurait à peine 15 ans, les deux autres personnes seraient à peine plus âgées et auraient 16 ans. L’un est de nationalité comorienne, au moins l’un d’entre eux est de nationalité comorienne. Ils sont actuellement entendus par la gendarmerie.