12h20:
Le 30 novembre dernier en Petite-Terre, un agent de la police aux frontières a été cambriolé alors qu’il se trouvait hors de son domicile. Les voleurs sont parvenus à entrer dans l’habitation en fracturant l’une des portes et sont repartis avec son arme de service ainsi que des munitions. Une enquête a depuis été ouverte et la gendarmerie s’est attelée à rapidement retrouver les coupables.
À ce titre, ils ont procédé à l’interpellation de 4 individus placés en détention ce week-end. Hier soir, une importante opération a été menée afin d’arrêter un cinquième individu dans le quartier de la vigie en petite-terre. La Brigade de Pamandzi, la Section de Recherche, le GIGN ou encore la gendarmerie mobile ont mené une perquisition au domicile de l’accusé. Ils ont retrouvé l’arme du policier de la PAF ainsi que deux chargeurs.
L’individu a été placé en garde à vue, mais selon le colonel de gendarmerie, il n’est pour l’heure pas certain que le cambrioleur fasse partie des 5 individus interpellés. Quoi qu’il en soit, l’arme est désormais en lieu sûr et non plus entre les mains d’individus, connus de la justice pour des faits de violence.