08h00 :
Vendredi 11 décembre vers 19h00, sur le carrefour du village de Bandrajou à Majicavo-Koropa, 3 militaires de Mamoudzou sont intervenus à l’occasion d’un accident de la circulation routière impliquant un véhicule automobile et un scooter.
Alors que le conducteur du cyclomoteur avait déjà été évacué par les pompiers, les militaires ont été rapidement confrontés à une foule hostile de 50 à 100 individus qui s’en prenait à l’automobiliste impliqué ainsi qu’à son véhicule. A 20h00, les gendarmes sont parvenus à extraire le conducteur et son passager, mais ils ont été contraints de faire usage de gaz lacrymogènes pour se dégager et conduire la victime à l’hôpital de Mamoudzou. Engagée en renfort, une patrouille du Peloton de Surveillance et d’Intervention a essuyé des jets de pierres dès son arrivée et a été contrainte de décrocher. Le véhicule présentait quelques impacts sans gravité.
L’engagement de renforts supplémentaires a cependant permis de reprendre le terrain sans usage de la force et de disperser les individus qui occupaient la chaussée.
Pingback: Les forces de l’ordre caillassées en intervention | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique