Ces dernières nuit, les délinquants de plusieurs communes et villages de Mayotte ont visé les véhicules des forces de l’ordre.
Décidément, les violences envers les fonctionnaires de gendarmerie et de police ne faiblissent pas sur l’île au lagon. Malgré le confinement et le couvre-feu en vigueur, les délinquants sont de sortie dans plusieurs villes de l’île. Ainsi, Koungou bouillonnait encore ce week-end, avec des dizaines de jeunes qui ont caillassé les véhicules des forces de l’ordre jusque tard dans la nuit, en plus de dresser des barricades enflammées.
En fin de semaine, c’est Mtsapéré qui voyait une quarantaine de délinquants s’en prendre à la police via des caillassages, dans le quartier de Maevantana plus exactement. A Kahani ou Dembéni, les voyous jetaient aussi des bouteilles ou des pierres sur la gendarmerie. Même à Sada, à l’ouest, une dizaine de jeunes ont cédé à la violence aux alentours de la mosquée du vendredi, avant de fuir sur la plage, de nuit. Pour toutes ces affaires, les forces de l’ordre ont dû avoir recours aux grenades lacrymogènes pour disperser les délinquants.