08h57 : Hier nous vous annoncions que la Chambre Régionale des Comptes avait envoyé par voie d’huissier au Conseil départemental une ordonnance visant à redresser ce dernier, comment ? En faisant tout d’abord des économies sur la masse salariale, 110 millions ont été inscrits au budget primitif 2016, soit 458 000 euros de moins qu’en 2015 alors que le taux d’indexation est passé de 20 à 30% en 2016.
Face à cette situation il a donc été relevé la volonté de baisser le niveau de la masse salariale à travers le nouvel organigramme, et le gèle de la progression de l’indexation des salaires a été préconisé.
A ce titre tous les CDI du Conseil départemental ne toucheront plus d’indexation, et ce à partir de ce mois-ci. Dans la course aux économies, une cinquantaine de départ anticipés à la retraite sont prévus au 1er janvier 2017.
Les réactions des syndicats ne se sont pas faites attendre « une grève des agents du Conseil départemental est à redouter dans les semaines à venir » clament certains.