Alors que les affrontements entre jeunes et forces de l’ordre continuent à Majicavo, les commerces ferment aujourd’hui dans le quartier Dubaï.
Les affrontements continuent de se dérouler en ce moment même, au niveau de l’intersection entre Koropa et la RN1, mais la circulation ne serait pas impactée, selon la gendarmerie. Quant à la mairie de Koungou, elle a réagi par un communiqué qui stipule que les commerces de Dubaï seront exceptionnellement fermés aujourd’hui :
Le Maire de Koungou, Monsieur Assani Saindou BAMCOLO, condamne avec la très grande fermeté l’agression d’un jeune qui s’est produite ce jour vers 14h00 sur la rue du commerce à Dubaï MAJICAVO-KOROPA.
Cette agression survient malgré une mobilisation importante des effectifs de la police municipale depuis une semaine sur le secteur. Afin d’anticiper d’éventuels incidents suite à cette agression et pour la protection des personnes et des biens, le Maire invite les commerces du quartiers Dubaï à fermer exceptionnellement leurs portes ce jour.
La commune via son service de la police municipale travaille avec les forces de l’ordre pour que les auteurs de cette agression soient rapidement interpellés. Le Maire rappelle que tous les moyens seront mis en oeuvre pour que le calme revienne rapidement sur le quartier afin de permettre aux mahorais qui fréquentent ce quartier de pouvoir profiter de ces derniers jours du Ramadan pour faire leurs achats en toute tranquillité.
Mairie de Koungou.