10h30:
Le Conseil départemental informe que les 18 hauts-parleurs qui permettent la diffusion correcte du son dans la salle de cinéma, lors des projections cinématographiques et de l’utilisation d’autres supports vidéographiques, se sont éteints, au niveau du circuit des aigus et du circuit de base. Les images des films peuvent défiler mais il est impossible d’entendre les sons distinctement, et par conséquent, de suivre les conversations des films, de comprendre les dialogues… Seuls les bruits sont audibles.
Le problème peut être résolu par le remplacement immédiat du matériel défectueux. Mais la commande, en cours, ne peut s’effectuer qu’auprès de fournisseurs extérieurs. Pour l’heure, il est malaisé de donner un délai de reprise des séances cinématographiques, car celui-ci dépendra du circuit et du temps d’acheminement des matériels que nous nous efforçons de raccourcir.
Toutefois, pendant cette période de non diffusion de films, il est précisé que la salle de cinéma continuera à accueillir les réunions, séminaires, conférences prévues, ne nécessitant pas de projection vidéographique. Elle sera équipée d’une sonorisation externe qui sera gérée par l’équipe technique de la Direction de la Culture et du Patrimoine. Aussitôt que les réparations attendues auront été effectuées, le Conseil départemental informera de la suite donnée à l’ouverture prochaine de la salle de cinéma.