novembre 05, 2024

Top pub
Top pub

Le vice-rectorat recrute 450 volontaires en Service civique

13h20:

Votre mission de Service civique vous attend

Dans le cadre de la politique de développement du Ministère de l’Éducation Nationale, le vice-rectorat de Mayotte recrute activement 450 volontaires en Service civique pour la période du 2 novembre 2017 au 6 juillet 2018 pour différentes missions dans les écoles primaires, les collèges, les lycées ainsi que l’internat de Dembéni.

La proximité géographique entre le domicile des candidats et le lieu d’exercice de leur mission sera favorisée lors de l’examen des candidatures.

Une part significative des fonctions des volontaires en collège sera consacrée au dispositif  « devoirs faits ».

Le Service civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap qui n’ont jamais bénéficié du dispositif (même auprès d’une autre administration ou organisme).

Pour valider son contrat d’engagement en Service Civique, il suffit de fournir l’une des pièces administratives suivantes :

  • une pièce justifiant de votre nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen ;
  • un titre de séjour régulier en France effectif depuis plus d’un an ;
  • un titre de séjour régulier en France effectif sans condition de durée si vous possédez le statut d’étudiant étranger, de réfugié ou si vous êtes bénéficiaire de la protection subsidiaire. Les étrangers possédant une carte de séjour pluriannuelle générale délivrée après un premier document de séjour sont également éligibles au dispositif.

Il n’y a pas de conditions de diplôme ni d’expérience professionnelle. Ce sont les savoirs-être et la motivation qui comptent avant tout.

Les volontaires recrutés pour une durée hebdomadaire de trente heures percevront une indemnité mensuelle de 472,97 euros à laquelle s’ajoute une prestation de 107,58 euros.

Une bourse sur critères sociaux d’un montant de 107,66 euros pourra éventuellement être attribuée.

Tous les volontaires devront impérativement s’inscrire sur la plateforme en ligne en créant un espace sur le site du service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 29 septembre 2017.

Articles associés