Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le tribunal de Mamoudzou ordonne aux grévistes de ETPC lever les blocages

les barricades doivent être levées sous 48 heures sous peine d’une astreinte de 1 000 euros par jour de retard. Ils sont également condamnés à verser, à ETPC, la somme 5 000 euros au titre de l’article 700 du code de la procédure civile.

Le jugement autorise la direction à prendre elle-même les mesures nécessaires pour débloquer les accès si les grévistes ne s’exécutent pas. Si besoin, l’entreprise pourra aussi solliciter les forces de l’ordre pour garantir l’application de la décision de justice. Toutefois, cette décision ne signifie pas la fin du mouvement social. Cette décision de justice n’a pas fait baisser les bras des grévistes. La CGT et les salariés ont décidé de maintenir la grève pour le moment.

Le tribunal judiciaire de Mamoudzou a rendu une décision en faveur de la direction d’ETPC à la suite d’une audience en référé. Cinq salariés grévistes et la CGT sont sommés de lever les blocages qui entravent l’accès aux sites de Majicavo et Koungou.

Articles associés