11h15:
Préavis de grève du SPHM
Devant l’inquiétude du corps Médical suite au mail de Monsieur le Directeur des affaires Médicales du 21 septembre 2018, en réponse à la question d’un praticien sur l’indemnité particulière d’exercice (IPE), nous avons en urgence convoqué une réunion des Praticiens hier 26 septembre 2018. Après relecture de la mesure numéro 13 du plan santé du Premier Ministre concernant la remise à niveau de l’offre de soins à Mayotte, il n’y a pas de remise en cause de l’IPE.
Suite à un avis du service juridique du syndicat, et aux informations concordantes confirmant que cette IPE n’a jamais été remise en cause dans sa durée d’application ni par l’ARS, ni par le ministère (les discussions en cours ne concernent que des modifications d’application, durée modulable extension …), les praticiens ont à la majorité demandé au Syndicat des Praticiens Hospitaliers de Mayotte (SPHM) de déposer un préavis de grève pour le 15 octobre 2018.
Durant ce préavis les médecins demandent la réunion du comité de suivi « ARS » sur les mesures d ‘attractivité pour les médecins titulaires et contractuels longue durée, la confirmation de l’IPE et la reprise des négociations sur les mesures d’applications plus souples. Dans cette attente, recevez Madame la Directrice nos salutations distinguées.