décembre 20, 2024

Top pub
Top pub

Le spectacle, L’Arbre des Griots, en représentation à la MJC de M’Gombani et à la MJC de Kani-Kéli

Deux artistes, Jean-Pierre Accapandie « Zanpier », de La Réunion, et Bacar Abdou Ntro « N’tro » de Mayotte, sont en représentation ce vendredi à la MJC de M’gombani à 18h00 et aujourd’hui à Kani-Kéli à 18h00. Le spectacle, L’Arbre des Griots, mêle contes et musiques traditionnelles, et célèbre les richesses culturelles des deux îles et de celles de l’Afrique.

Pourquoi se rendre à ce spectacle ?

Tout simplement parce que les deux artistes ont du talent ! Ils ont passé beaucoup de temps ensemble pour monter leur spectacle. Deux temps de résidence qui leur ont permis de travailler sur trois thèmes essentiels qui sont le cœur de leur spectacle : l’unité culturelle, le vivre ensemble et la cohésion sociale. Des thèmes bien évidemment chers au Mahorais. En marge de ces spectacles, des ateliers « conte » seront proposés et des séances de questions-réponses.

Les établissements scolaires et les associations de quartier seront aussi concernés par ces spectacles avec la mise en place d’ateliers oratoires, avec la possibilité d’intégrer la fabrication d’instruments traditionnels.

Cet évènement est en partenariat avec l’association mahoraise Hippocampus et les TEAT départementaux de La Réunion. L’art est important dans la société. Mayotte regorge d’artistes et assister à ce spectacle s’est soutenir les nombreux talents de Mayotte, et ceux de La Réunion, qui nourrissent la richesse culturelle du territoire et de l’océan Indien.

Articles associés