19h30:
Ce jour, le SNUipp-FSU Mayotte, accompagné du SNUipp national ont été reçus à l’Élysée par M. Thierry Coulhon, le Conseiller Éducation du Président de la République ainsi que M. Stanislas Cazelles, le Conseiller Outre-mer à la Présidence de la République.Selon le syndicat, cette rencontre a permis d’exposer la situation et de présenter ses revendications aux nouveaux conseillers. Le SNUipp-FSU a une nouvelle fois abordé les dossiers suivants :
- le problème des constructions scolaires et l’urgence à ce que l’Etat prenne en charge ce dossier ;
- réclamé la transformation de tout le département en un REP+ dans le cadre du prochain réexamen de la carte de l’éducation prioritaire ;
- demandé que soit actée la possibilité d’un retour aux rythmes scolaires antérieurs (5 heures d’affilée) ;
- revendiqué la transformation du vice rectorat en un rectorat de plein exercice comme dans tous les départements ;
- la mise en place d’un dispositif de reprise en compte de l’ancienneté générale de service ;
- l’augmentation du taux d’indexation des salaires;
- les besoins en formation.
Le syndicat ajoute que les conseillers du Président, n’ont » malheureusement pas laissé entrevoir des pistes qui pourraient être explorées, notamment s’agissant des constructions scolaires. Cependant, concernant les rythmes scolaires, le Conseiller Éducation du Président a indiqué qu’il entrera en contact avec la Vice Rectrice pour faire le point sur la situation. Le SNUipp-FSU Mayotte sera au ministère des Outre-mer ce vendredi sur les mêmes sujets … en espérant qu’entre temps des décisions seront prises. «