10h00:
Rivomalala Rakotondravelo, le secrétaire départemental du SNUipp-FSU, officie également en tant que secrétaire du Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail Académique (CHSCTA). Il s’étonne ainsi de l’absence de réaction de l’administration face à la situation au Lycée Professionel de Kahani.
Il ajoute: « des collègues du LPO de Dembeni à Tsararano ont effectué des signalements dans le DGI de l’établissement depuis le 8 février 2018. Jusqu’à ce jour, les membres du CHSCTA n’ont pas reçu une copie du signalement et n’ont pas connaissance des mesures prises par l’administration.
Hier après midi, j’ai personnellement, en tant que secrétaire du CHSCTA, fait un signalement sur le registre DGI du vice rectorat concernant l’agression d’un agent au collège de Bandrélé … en espérant que, cette fois-ci, le vice rectorat respectera la procédure ainsi que la réglementation.
En tout état de cause et bien que les précédentes demandes de réunions d’urgence du CHSCTA ou d’enquêtes sous contrôle du CHSCTA conformément à l’article 5-7 du décret 82-452 soient restées vaines, je réitère ma demande de réunion d’urgence du CHSCTA pour les différentes situations problématiques. Devrais-je une nouvelle fois vous rappeler qu’en cas de désaccord avec l’employeur, un CHSCT extraordinaire doit se réunir dans les 24 heures qui suivent la déclaration sur le registre …? »