Dans le cadre de leurs politiques respectives de développement en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes âgés de 18 à 25 ans éprouvant des problèmes d’intégration sur le marché de l’emploi, Apprentis d’Auteuil et le Service Militaire Adapté (RSMA) se sont engagés sur la voie d’un partenariat de compétences fondé sur l’optimisation de leurs ressources, le partage de leurs méthodes de travail et la mise en place d’une dynamique d’échanges sur leurs projets éducatifs respectifs. Ainsi, M. CONTENT, directeur général des Apprentis d’Auteuil, et le général LOIACONO, commandant le RSMA, ont signé le 9 décembre 2013 une lettre d’intention fixant le cadre de leur collaboration.
Car afin de garantir une insertion socio-professionnelle réussie, Apprentis d’Auteuil et le RSMA se fixent ainsi l’objectif d’offrir un parcours pédagogique tenant compte des besoins de l’environnement socio-économique et des projets de vie des bénéficiaires.
9 ans plus tard, la lettre d’intention s’est transformée en convention de partenariat qui a été signée hier, pérennisant ainsi une entente fructueuse.
“Le RSMA et les Apprentis d’Auteuil travaillent ensemble depuis des années pour la jeunesse. Par cette convention, nous lions nos relations officiellement pour qu’un jeune qui est aux Apprentis d’Auteuil aille plus facilement au RSMA. Il s’agit également pour nos formateurs de faciliter les échanges dans le développement des formations, pour mieux correspondre aux besoins du territoire et aux attentes des jeunes” indique le colonel Guillaume Larabi, chef de corps du RSMA.