15h10 :
Avec son nouveau logo, le Réseau périnatal de Mayotte se modernise.
« Après 10 ans d’existence, de projets, d’actions sur le terrain, l’image du réseau avait besoin de se renouveler, de se moderniser pour se tourner vers l’avenir. Le réseau périnatal est souvent surnommé REPEMA, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi cette abréviation de notre nom comme élément fort du logo. Nous vous rassurons, le « Réseau Périnatal de Mayotte » reste bien présent dans notre identité et visible aux yeux de tous, et surtout de ceux qui ne nous connaissent pas encore.
Les changements sont parfois difficiles, pour nous aussi, nous avons donc décidé de conserver une petite touche de bleu et de rose caractéristique de notre bon vieux logo. Après tout, il mérite bien cet hommage.
Enfin, vous l’avez sûrement déjà remarqué, le pictogramme a totalement changé. De la représentation d’une femme enceinte, nous sommes arrivés à celle d’une famille. En effet, il nous paraissait primordial d’inclure un figure paternelle qui joue également un rôle dans la vie et la santé de la femme et de l’enfant. Un enfant ?! Et oui, la femme enceinte de notre ancien logo a enfin accouché, et d’un beau bébé ! La famille s’est à présent agrandie.
Dans les mois à venir, nous allons harmoniser notre identité graphique en mettant à jour le site web, notre page Facebook et nos supports imprimés (mais pas d’inquiétude, on va le faire en douceur). Grâce à cette nouvelle identité, maintenant nous sommes plus facilement reconnaissables (enfin, nous l’espérons !) », indique l’équipe du Repema.