La team Mayotte boucle, aujourd’hui, la première semaine des JIOI 2023 de Mada en participant aux joutes dans cinq disciplines, dont l’athlétisme avec une possibilité de nouvelles médailles.
L’athlétisme mahorais, le plus brillant parmi les équipes de Mayotte avec déjà deux médailles d’or, retrouvera le stade Alarobia pour deux finales : Javelot Hommes (à 11h30) et 400 m Hommes (à 16h00), où Hazir Inoussa Ali M’Dahoma (sur la photo) va tenter de se surpasser pour aller chercher la 3e médaille en or qui nous manque. Dans la même discipline, Mayotte va concourir au 1er tour du 200 m Dames (14h40).
Le Kickboxing peut emboîter le pas à l’athlétisme pour décrocher des médailles en métal précieux. L’équipe mahoraise du Low Kick Hommes, épreuve qui sera abrité à l’amphithéâtre CCI Ivato à Tananarive (11h00), participera aux demi-finales de trois poids : -60 kg, -63,5 kg et -81 kg.
Ce matin, les épreuves éliminatoires du Karaté ont également commencé en Kumité individuel (-75 kg Hommes et -68 kg Dames).
Enfin les équipes Double de Badminton, Hommes et Dames, ainsi que les athlètes du tennis de table (simple), Hommes et Dames, vont essayer de performer, à partir de maintenant.