Le préfet délégué du gouvernement est appelé à d’autres missions dans le Doubs et quitte Mayotte pour être remplacé par Thierry Suquet. Comme le veut la tradition républicaine, un pot de départ a été organisé. A cette occasion, le tout nouveau président Ben Issa Ousséni était présent.
“En poste à Mayotte depuis août 2019, Jean-François Colombet a dû faire face aux défis multiples pour le développement du territoire, notamment l’immigration clandestine, la résorption des bidonvilles, l’insécurité et la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. Il a été nommé le mercredi 23 juin en conseil des ministres, Préfet du Doubs et il sera remplacé par Thierry Suquet, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes” indique le conseil départemental avant d’ajouter : “ce vendredi 2 juillet 2021, le nouveau président du Conseil départemental, Ben Issa Ousséni était présent au pot de départ du représentant de l’Etat donné en son honneur. Ce fut l’occasion pour le préfet de revenir sur les nombreux chantiers qu’il a impulsés. Il a tenu à rendre un hommage, en particulier aux forces de l’ordre. Il saluera aussi la relation entre ses services, le Département, l’ensemble des élus locaux et les différentes personnalités du territoire”.
Le président, Ben Issa Ousséni, de son côté, lui a souhaité une excellente continuation pour son futur poste et l’a remercié pour son investissement sur le territoire.