15h50 :
Joint par téléphone dans l’après-midi, le président des pêcheurs du Four à chaux, Moussa, est revenu sur la réunion qui s’est tenue ce matin entre les pêcheurs, l’intercommunalité, la mairie et la préfecture. Selon lui, « la réunion de ce matin est un échec ».
Des propos qui vont à l’encontre de ceux tenus par le Directeur des services techniques de Labattoir, qui a expliqué qu’un accord avait été trouvé : « On s’est mis d’accord sur deux Algeco provisoires a coté du Monaco », nous disait-il. Alors pourquoi un tel grand écart entre les deux parties ?
Selon le président des pêcheurs, le message que les professionnels du secteur ont voulu faire passer hier, a été « brouillé ». « Une solution provisoire, on n’en veut pas. On sait ce que ça veut dire du provisoire, ça veut dire que ça dure », nous a expliqué Moussa qui a ajouté que la mobilisation d’hier visait simplement à obtenir des réponses sur l’installation de la future halle alors que le brochetti le Monaco construit en ce moment même un abri à l’endroit même où devait être installée la halle.
Aujourd’hui, le président estime ne pas avoir eu les réponses. Il a également annoncé ne rien vouloir « signer » de ce qui a été décidé ce matin.